Reglement de la GreLAN

Votre adhésion à ce règlement est obligatoire pour participer à la prochaine GreLAN. Le règlement ci-présent détermine les règles que les participants s’engagent à respecter pendant toute la durée de l’évènement. Les participants mineurs doivent faire signer la présente décharge par leur représentant légal ainsi que l’autorisation parentale. Aucun mineur ne sera accepté à une LAN sans autorisation parentale. Les participants à la LAN assurent avoir pris connaissance du présent règlement et l’acceptent sans aucune réserve.

Article 1 Matériel :

Chaque participant est tenu d’apporter le matériel suivant :

  • Un ordinateur équipé d’une carte réseau et de tous les périphériques nécessaires.
  • Un câble RJ45 de longueur minimum de 5 mètres (compatibles gigabit).
  • Une multiprise avec rallonge
  • Les enceintes et amplificateurs sont interdit (seuls les casques audio sont autorisé).

Il est interdit de manipuler ou de configurer le matériel appartenant à l’équipe organisatrice ou à ses partenaires.

  • L’Utilisateur aura à sa disposition une ou deux prises électriques ainsi qu’un emplacement sur un switch. S’il a besoin de plus d’emplacement, il devra amener son propre matériel.

Il est interdit de manipuler ou de configurer le matériel appartenant à l’équipe organisatrice ou à ses partenaires.

Article 2 Données :

Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant au contenu des disques durs des participants. Ils ne peuvent être tenus responsables dans le cas de :

  • perte de données,
  • non-respect des licences,
  • copyright,
  • des droits d’auteurs,
  • des applications,
  • jeux,
  • logiciels,
  • vidéos
  • Mp3 et image

En résumé des données présentes sur les machines des participants ou qui transitent par le réseau.

Il est interdit de télécharger sur les connexions servant aux joueurs. L’Utilisateur aura une adresse IP attribuée qui nous permettra de contrôler le débit descendant et montant. S’il télécharge sans accord de l’équipe organisatrice, il sera une première fois averti. Le second avertissement sera une exclusion de notre évènement.

Article 3 Comportement :

Les participants devrons faire preuve d’une attitude correcte vis-à-vis des organisateurs, et des autres joueurs, le fair-play est garant d’une bonne ambiance, ce que nous désirons tous. Toutes diffamations et injures à caractère raciste ou pédophile ainsi que les provocations à la haine ou à la violence raciale sont interdites lors de l’évènement.

Il est également important de tenir compte du bien être des joueurs, et de ne pas crier à répétition dans la salle afin que l’ensemble de l’évènement puisse se dérouler dans la bonne humeur.
Toute tentative de saturation de réseau, de piratage, de vol ainsi que tout comportement déplacé entrainera l’expulsion de la ou des personnes concernées.

En cas de nécessité il sera fait appel aux autorités locales.

Article 4 Responsabilité :

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de vol.

Il est rappelé à tous les joueurs que la meilleure protection contre d’éventuelles malveillances reste la surveillance.

Les participants assument seuls la responsabilité des données qu’ils émettent, reçoivent ou stockent.

Les organisateurs encouragent par ailleurs les joueurs à n’utiliser que des logiciels dont ils ont la licence.

Le propriétaire de l’ordinateur, s’engage à assumer seul tous risques pénaux et moraux encourus.

L’équipe organisatrice ne sera tenue responsable en cas de destruction de données accidentelle sur un quelconque ordinateur et c’est pourquoi nous recommandons d’effectuer un contrôle antivirus avant de venir à l’évènement.

L’équipe organisatrice décline toutes responsabilités pour acte de vandalisme commis par un joueur à l’extérieur de la salle, seul celui-ci est tenu responsable de ses actes. La responsabilité des véhicules est entièrement entre les mains de leurs propriétaires.

L’équipe organisatrice ne serait tenue responsable des dommages subis sur l’ordinateur des joueurs. Les dommages subis sur le matériel de l’association (Switch…etc.) devront être remboursés.

Article 5 Consommation :

– Alcool : Aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée dans la salle.

– Tabac : Il est interdit de fumer dans la salle, même avec une cigarette électronique.

– Drogue : La consommation de substances illicites est interdite et entraînera l’expulsion de la ou des personnes concernées.

– Boissons énergisantes : Les boissons doivent être consommées avec modération et sont réservées aux adultes. Les femmes enceintes et allaitantes, les personnes sensibles aux effets de la caféine ou atteinte de certaines pathologies (troubles cardiovasculaires, psychiatriques et neurologiques) doivent éviter leur consommation. [Info : https://www.anses.fr/fr/content/boissons-%C3%A9nergisantes]

 

Article 6 Assurance et responsabilité :

L’association GreLAN possède un contrat de responsabilité civile n° IA6010997 chez ACM-IARD (Crédit Mutuel SMH) couvrant les dommages matériels, immatériels consécutifs et corporels lors des événements GreLAN. Si vous voulez une copie de ce document, merci de nous en faire la demande par mail à « grelan38@gmail.com » ou par téléphone au 06.30.90.08.74

Article 7 Ventes et partage :

Toute vente, en dehors de celles gérées par l’équipe organisatrice, est strictement interdite. La vente ou échange de logiciels, l’échange d’œuvres musicales ou vidéos protégées sont interdits.

Article 8 Libre circulation dans la salle :

Les allées ne doivent pas être obstruées (sacs de couchage, cartons d’emballages des PC, matelas, etc …) en cas de danger pour pouvoir utiliser correctement les sorties de secours.

Article 9 Sanctions :

Tout manquement au règlement en vigueur ou toute attitude nuisible sera sanctionné. Les sanctions seront appliquées suivant la gravité de la faute commise pouvant aller jusqu’à l’expulsion définitive de l’événement (sans remboursement).

Article 10 Droit à l’image :

En participant à l’évènement, vous autorisez GreLAN et Focus Gaming à utiliser votre image dans le cadre de la communication interne ou externe des deux associations.

Article 11 Salle : 

Fermeture de la porte extérieur de la Salle entre 21h et 23h pour empêcher les personnes extérieurs d’entrée avec possibilité aux fumeurs de sortir à conditions que la porte soit refermé ensuite.
Fermeture définitive de la salle pour la soirée à partir de 1h du matin, les fumeurs devront donc s’abstenir.

La sécurité de la salle ainsi que la gestion des entrées/sorties ce fera par Focus Gaming.

Merci d’aider à conserver les locaux dans l’état ou vous les avez trouvés. Toute aide aux ménages sera appréciée.